Décoration de salon et des idées pour le décorer

Décoration de salon

Décoration de salon, des idées pour le décorer

Le mot « foyer » est beaucoup plus important que celui de « maison », c’est un espace personnel où nous arrivons après une longue journée de travail et où nous partageons la plupart du temps avec la famille. Le salon est la pièce où nous sommes presque tout le temps, bien à recevoir des invités ou bien en nous reposant en lisant un livre ou en voyant la télévision. Donc, la décoration de salon est très importante pour pouvoir la personnaliser à notre goût et besoin pour nous sentir à l’aise.

Le design des pièces de la maison est aussi un point remarquable dans la décoration d’intérieur, car les couleurs et la distribution des meubles peuvent changer notre état d’esprit et nous provoquer sensations différentes. Si vous avez besoin des idées pour la décoration de salon et pour transformer votre maison dans un foyer, depuis Ton Canapé Convertible nous vous offrons une liste des clés pour le faire.

Décoration de salon : selon la taille

En dépendant de la taille de votre salon, bien qu’il soit grand ou petit, vous devez tenir en compte un certain nombre de facteurs au moment de le décorer.

  • Dans le cas des salons qui sont petits, la lumière est un élément fondamental car la sensation de grandeur sera plus grande, donc si vous avez un salon avec une grande fenêtre ou avec une terrasse ou balcon avec les portes en verre, vous auriez fait la moitié du travail. L’effet sera plus fort avec le choix des couleurs pour les meubles. Choisissez des couleurs claires comme le blanc ou le gris pour vos canapés, tables basses ou tapis. Si vous voulez une touche de couleur, faites-le à travers les coussins, les rideaux ou les tableaux. Un autre truc pour augmenter la sensation c’est l’usage des miroirs. Placez un grand miroir dans le mur, au-dessus du canapé et vous verrez comment votre petit salon se transforme.
  • Par contre, si votre salon est grand, vous pouvez utiliser les couleurs les plus obscures, autant pour les meubles que pour les compléments. Pourtant, l’idéal c’est la combinaison entre couleurs claires pour la base et obscures pour les compléments. Vous pouvez profiter de l’espace disponible avec tables grandes ou tables basses, mais ne vous dépasse pas ; ce qui est idéal pour la décoration d’un grand salon c’est un canapé, un fauteuil, un pouf et une table basse.

Décoration de salon : selon la couleur et l’imprimé des murs

Si vous voulez changer la couleur des murs, le choix d’un papier peint ou, par contre, relooker votre salon avec les éléments que vous avez déjà, vous pourrez lire différentes options.

  • Comme vous savez déjà, la luminosité est fondamentale dans des petits espaces. Si vous avez un petit salon, la couleur des murs doit être en blanche ou en couleurs pastel. Voulez-vous une touche de couleur vive ? Essayez de peindre seulement un mur, celui qui se trouve dans partie plus lumineuse de la pièce, mais essayez de le faire avec une couleur frappante qui ne soit pas obscure, de cette façon vous éviterez la sensation d’accablement. La couleur pistache peut lui donner une touche de modernité, pendant que le bleu lui donnera de la sérénité. Pour le choix des meubles, vous devez tenir en compte le conseil antérieur et choisissez des couleurs claires et simples. La couleur des compléments comme les coussins sera celle qui donnera de la vivacité à la pièce.
  • Vous avez aussi l’option de peindre tous les murs d’en seule couleur. Dans ce cas, c’est souhaitable que votre salon soit grand et lumineux et au moment de choisir la couleur, bien qu’elle soit profonde ou obscure, essayez-vous qu’elle ne le soit pas assez. Les couleurs neutres comme le blanc ou le gris ont l’avantage de pouvoir se combiner avec d’autres couleurs, mais si vous décidez que le design de votre salon ait différentes couleurs, nous vous conseillons d’en mettre seulement deux. Le choix de combiner deux couleurs complémentaires, comme le turquoise et l’orange, est parfait. Cependant si vous aimez le papier peint avec des imprimés, revêtir tout le salon vous produira une sensation d’accablement. Couvrez seulement un mur ou une petite partie de la pièce.

Décoration de salon : selon la forme

Un salon peut être rectangulaire, complétement carré ou avec la forme d’un triangle. Profitez-vous l’espace au maximum grâce à ces conseils.

  • La décoration d’un salon rectangulaire peut vous provoquer un mal à la tête. Vous devez tenir en compte que la distribution de l’espace a certaines particularités. Bien qu’il ait beaucoup d’espace dans sa longueur, ceci se réduit dans sa largeur. Pour cela, dans ce cas est souhaitable de mettre tous les meubles contre les murs pour laisser un espace pour pouvoir passer. Une bonne solution serait les étagères. Si vous avez beaucoup des invités et vous croyez que c’est nécessaire d’y avoir deux canapés, oubliez-le, il faut avoir seulement un qui soit grand et renforcer le numéro des sièges avec poufs ou fauteuils.
  • Pour la décoration d’un salon carré c’est souhaitable l’utilisation des meubles avec lignes droites. Dans ce cas, vous pouvez mettre deux canapés, mais un en face de l’autre c’est une erreur ; il doit avoir une distance légère. Les fauteuils, les poufs ou les chaises sont mieux que beaucoup de canapés. Il faut mettre tous les meubles contre les murs, mais décorer le centre du salon avec des petits meubles c’est une bonne option. Vous pouvez mettre des fleurs pour donner à la pièce une ambiance colorée et joyeuse.
  • Peut-être, les pièces triangulaires sont les plus difficiles à décorer. Dans ce type de pièces, il est compliqué qu’elle soit lumineuse, donc vous devez rencontrer les lieux de votre salon les plus obscures pour les rendre lumineux avec un complément, comme par exemple une lampe. Les plantes d’intérieur sont l’élément idéal pour les lieux étroits, de cette façon vous en profiterez de chaque coin de la pièce. Le choix du canapé est aussi très important dans un salon triangulaire ; choisissez un canapé chaise long et utilisez des poufs car ils s’adaptent beaucoup mieux à tout type d’espace.
Sur Ton Canapé Convertible vous rencontrerez tout type des canapés pour pouvoir décorer votre salon avec le meilleur design. Choisissez la taille, la forme, la couleur, le tissu et le type d’ouverture pour que le salon de votre maison soit le salon de votre foyer

 

Page en construction, l'option d'achat n'est pas activé dans ce moment.