Le canapé scandinave, une tendance naturelle

canapé scandinave - Ton Canapé Convertible

Le canapé scandinave peut être l’élément parfait pour apporter ce caractéristique style élégant à notre salon. Apporter un petit morceau ou un léger air scandinave à la maison est très facile si cela se fait à travers La Table Basse. Pour trouver un canapé ou un fauteuil nordique sur mesure pour nous est important de connaître l’intention avec laquelle ce style est appliqué à différents meubles.

Canapé scandinave pour toute la famille

Le design des meubles de maison ne peut jamais être en contradiction avec le confort et la polyvalence de l’espace. C’est l’un des objectifs du design scandinave. Il s’agit avant tout de transmettre des sensations positives et agréables aux personnes qui vont utiliser le mobilier. Ceci est fondamental à la maison mais aussi dans les salles d’attente, où en plus du confort, on peut rechercher la création d’un espace détendu qui atténue l’inconfort de l’attente. Pour en revenir à la famille, les diverses possibilités et besoins qu’un espace exige et ses occupants font que le mobilier doit s’adapter à toutes les circonstances.

La nature à la maison

S’il y a une chose qui caractérise le canapé de style nordique, c’est son intention de transférer la mémoire visuelle et les matériaux du paysage montagneux typique à l’intérieur de la maison. Avec le canapé scandinave nous trouvons un élément récurrent, ses pieds en bois clair caractéristique en diagonale. Avec cet élément nous sommes en contact direct avec la nature et en plus apporte une plus grande stabilité dans le mobilier et une touche de design très caractéristique, qui est déjà devenue une tendance.

Canapé convertible 3 places

canapé blanc convertible DUO007

1,114.00
-10%

Canapé convertible 3 places

Canapé convertible haut de gamme TGM882

1,278.00 1,150.00
-17%

Canapé convertible 3 places

Convertible design – HE007

1,369.00 1,141.00

Canapé scandinave: sensations chaudes

Bien que dans la plupart des cas, les couleurs appliquées aux meubles de style nordique soient des couleurs froides dans lesquelles les blancs et les gris prédominent, les tissus sont nécessairement chauds. Cela nous place dans un contexte froid où l’on cherche la chaleur de la maison afin de trouver le confort et le bien-être de l’endroit qui nous donne refuge. Les textures ne doivent pas seulement être chaudes en termes de sensation corporelle, mais ce style exige qu’elles soient douces au toucher pour profiter d’une expérience complète.

La couleur du canapé candinave selon vos goûts

Bien que le canapé scandivane typique maintient un style sobre, lequel se reflète sur la couleur du rembourrage, il y en a des options pour tous les goûts. Pour les plus audacieux, vous pouvez opter pour un bleu ou un vert et jouer avec la luminosité, l’obscurité ou les tons pastel pour mieux l’adapter à toute la pièce. Dans la variété nous trouvons de couleurs attrayantes et complètement artificielles, qui atténuent en partie le style nordique de tous les meubles mais qui seront un plaisir pour les décorateurs les plus extravagants et provocateurs.

Canapé scandinave: formes combinées

Les formes arrondies sont souvent l’une des principales caractéristiques du design scandinave. Cependant, le canapé scandinave offre la possibilité de combiner ces formes arrondies douces et sinueuses avec une structure et un format plus droits et plus sobres. En fait, beaucoup de ces canapés combinent une structure rectiligne avec des accoudoirs plus courbes ou en laissant les courbes aux coussins pour s’agencer à la sellerie. D’autre part, il existe deux types de rembourrage. Une lisse, très cohérente avec la philosophie du style nordique, mais aussi le « rivet » rond qui donne une texture plus matelassée au canapé et donne un dessin plus surchargé et caractéristique. Cette dernière modalité semble s’être frayée un chemin dans les tendance de décorationsdes nos jours.

Style minimaliste sur le canapé scandinave

Un canapé scandinave est idéal pour compléter le style sobre et minimaliste de votre salon. Sans renoncer au confort, ces canapés deviennent un allié parfait pour obtenir un climat avec une sensation de propreté, d’espace, de luminosité et de détente. Un environnement clair nous donne plus de mobilité et cela nous fait percevoir une sensation plus grande de fraîcheur, de liberté et de détente. Raison pour laquelle l’option de transformer notre salon en un espace nordique gagne de plus en plus d’adeptes parmi les designers et le grand public.

Un salon nordique

Faire un espace complètement nordique à la maison n’est pas compliqué si vous suivez quelques règles simples. Comme pour le feng shui asiatique, le style nordique combine des éléments pour créer une atmosphère relaxante à la maison. Cependant, la philosophie nordique manque d’autant de règles que la philosophie asiatique et est basée sur la simplicité et le confort des habitants. Par conséquent, l’application du style nordique à travers des canapés, des fauteuils ou des tables basses est une alternative globale pour notre salle de séjour. Ce mobilier doit être accompagné d’une décoration où les plantes (vivantes, bien sûr) jouent un rôle important dans la pièce. Éviter les plantes avec des fleurs plus typiques des environnements plus chauds et opter pour le tronc ou des plantes éminemment vertes sera une option fantastique pour notre salon. Une façon de revendiquer la présence du bois et de le combiner de la manière la plus naturelle possible.

Pourquoi le style nordique est-il une tendance?

Face à une société en constant changement et évolution où il est difficile de s’accrocher à des objets ou à des connaissances parce qu’ils sont immédiatement obsolètes, le foyer devient un refuge. Bien que ce ne soit pas le cas, cet abri abrite les habitants du froid de l’extérieur, même si c’est une métaphore. La maison ne peut pas être aussi déroutante, surchargée et compliquée que l’extérieur. Le fait que notre maison recrée un espace qui imite la simplicité et l’uniformité de la nature fait que le cerveau transmet un sentiment de paix. Opter pour plusieurs éléments du style nordique contribuera à une cohérence esthétique qui, inconsciemment, nous rendra détendus.

N’hésitez pas à acheter un canapé scandinave chez Ton Canapé Convertible. Jetez un coup d’œil à tous les modèles sur notre site Web et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Page en construction, l'option d'achat n'est pas activé dans ce moment.